Agenda

Concours d'Attelage International 2 étoiles

Voici donc le retour d'un concours d'attelage international en Alsace , et cela ne doit pas nous laisser indifférent. L'attelage centre Alsace de  Selestat organise pour la première fois un concours d'attelage international 2 étoiles. Seront présent sur le site 85 attelages plus de 200 chevaux et poneys venant de 10 nations différentes, FRA,GER,SUI,BEL,NED,LUX,AUT,GBR,SWE,USA. Evidemment se concours comptera pour les qualifications au championnat du monde.Au programme sera le suivant:Le jeudi et vendredi les attelages et meneurs vous présenterons le dressageLe Samedi sera le tour du marathon cross (le partie la plus spectaculaire)Et le dimanche le concours se terminera sur la maniabilité puis la remise des prix.Alors venez nombreux et nombreuses découvrir cette disciple équestre et surtout les soutenir.L'entrée est gratuite 

Voici donc le retour d'un concours d'attelage international en Alsace , et cela ne doit pas nous laisser indifférent. L'attelage centre Alsace de  Selestat organise pour la première fois un concours d'attelage international 2 étoiles. Seront présent sur le site 85 attelages plus de 200 chevaux et poneys venant de 10 nations différentes, FRA,GER,SUI,BEL,NED,LUX,AUT,GBR,SWE,USA. Evidemment se concours comptera pour les qualifications au championnat du monde.

Au programme sera le suivant:

Le jeudi et vendredi les attelages et meneurs vous présenterons le dressage

Le Samedi sera le tour du marathon cross (le partie la plus spectaculaire)

Et le dimanche le concours se terminera sur la maniabilité puis la remise des prix.

Alors venez nombreux et nombreuses découvrir cette disciple équestre et surtout les soutenir.

L'entrée est gratuite 

26 avril 2019

Exposition photo "Mulhouse - Tchétchénie à qui le tour"

Du 26 avril au 23 mai, Le Gambrinus accueille l'exposition photo "Mulhouse - Tchétchénie: à qui le tour"Sur 22 photos, 52 Mulhousiennes et Mulhousiens s'engagent pour la dignité humaine.
Réalisée par l'Association Tourni Gay, cette exposition a pour point de départ les exactions commises contre les LGBTQI+ en Tchétchénie depuis 2 ans."Mulhouse - Tchétchénie" réalise un pont entre ces atrocités à l'étranger et les discriminations et violences dont sont victimes les citoyens LGBTQI+ français, et notamment mulhousiens.
L'exposition se compose de 2 parties, la première figurant l'arrestation d'une personne dans la sécurité de son intimité et dans l'indifférence de son entourage. La deuxième représente des personnalités locales (commerçants, associations, artistes...), posant les mains enchaînées dans un lieu de Mulhouse qui les représente, en soutien à la dignité humaine et contre les discriminations.
Le vernissage se tiendra le 27 avril au Gambrinus, 5 Rue des Franciscains 68100 Mulhouse, à partir de 20h. Entrée libre.

Du 26 avril au 23 mai, Le Gambrinus accueille l'exposition photo

"Mulhouse - Tchétchénie: à qui le tour"

Sur 22 photos, 52 Mulhousiennes et Mulhousiens s'engagent pour la dignité humaine.Réalisée par l'Association Tourni Gay, cette exposition a pour point de départ les exactions commises contre les LGBTQI+ en Tchétchénie depuis 2 ans."Mulhouse - Tchétchénie" réalise un pont entre ces atrocités à l'étranger et les discriminations et violences dont sont victimes les citoyens LGBTQI+ français, et notamment mulhousiens.L'exposition se compose de 2 parties, la première figurant l'arrestation d'une personne dans la sécurité de son intimité et dans l'indifférence de son entourage. La deuxième représente des personnalités locales (commerçants, associations, artistes...), posant les mains enchaînées dans un lieu de Mulhouse qui les représente, en soutien à la dignité humaine et contre les discriminations.Le vernissage se tiendra le 27 avril au Gambrinus, 5 Rue des Franciscains 68100 Mulhouse, à partir de 20h. Entrée libre.
26 avril 2019
28 avril 2019

13ème Festival du Jeu de Rôle

L'association Nickel vous invite au 13ème Festival du Jeu de Role les 4 et 5 mai 2019 dans le centre ville de kaysersberg (alsace). Le temps d'un week-end partez dans "Les années 20 : une période de folie". Venez à la rencontre de nos animateurs dans le centre-ville: De la place Gouraud jusqu'à La Poste. Le Festival est gratuit et accessible à tous : petits et grands, rolistes débutants ou confirmés. Vous pourrez participer aux évènements suivants :
- Grandeur Nature : le public incarne un personnage (magicien, guerrier, voleur..) et aide les animateurs-joueurs (nos bénévoles représentent différentes familles et ont des objectifs différents) à faire avancer l'histoire. Le public participe à différents animations : trollball, énigmes, chemin du voleur, tir à l'arc... qui leur font gagner des points. Ils vont ensuite déposer ses points au check point et les attribue au groupes de leur choix.

- jeu de role (jdr) papier et figurine : parties d'initiations ou longues parties, sur différents univers: antique, fantastique, contemporain, science-fiction... Nous avons réalisé plus de 110 parties l'année dernière.

- marché rolistico-fantastique: maisons d'éditions, artisans, boutiques.... au moins une cinquantaine de stand, dont 5 maisons de jeu de rôle : Scriptarium, Les Ludopathes, OVNI, Black-book et JDR Editions. - Découvertes de films sur les années 20 en partenariat avec la médiathèque le samedi - Contes pour petits le samedi - Jeux de société : découvrez les dernières nouveautés et des jeux sur les années 20.

  Cette année nous aurons le plaisir d'accueillir :  Mike Mason qui a écrit le jeu de rôle "L'appel de Chtulhu v7" et Rolland Barthélémy qui a illustré le jeu de rôle "Rêve de dragon" et la trilogie "Les lames du cardinal". Deux auteurs sont aussi confirmés leur présence:  Michel Riédlé (auteur de ZORE) et Laurent Bernasconi (Heros et dragons, Chroniques oubliés) Rappel : le festival est gratuit et  2 points restaurations sur le lieu : Place Gouraud et Cours de l'Arsenal.

L'association Nickel vous invite au 13ème Festival du Jeu de Role les 4 et 5 mai 2019 dans le centre ville de kaysersberg (alsace). Le temps d'un week-end partez dans "Les années 20 : une période de folie". Venez à la rencontre de nos animateurs dans le centre-ville: De la place Gouraud jusqu'à La Poste. Le Festival est gratuit et accessible à tous : petits et grands, rolistes débutants ou confirmés. Vous pourrez participer aux évènements suivants : - Grandeur Nature : le public incarne un personnage (magicien, guerrier, voleur..) et aide les animateurs-joueurs (nos bénévoles représentent différentes familles et ont des objectifs différents) à faire avancer l'histoire. Le public participe à différents animations : trollball, énigmes, chemin du voleur, tir à l'arc... qui leur font gagner des points. Ils vont ensuite déposer ses points au check point et les attribue au groupes de leur choix.- jeu de role (jdr) papier et figurine : parties d'initiations ou longues parties, sur différents univers: antique, fantastique, contemporain, science-fiction... Nous avons réalisé plus de 110 parties l'année dernière.- marché rolistico-fantastique: maisons d'éditions, artisans, boutiques.... au moins une cinquantaine de stand, dont 5 maisons de jeu de rôle : Scriptarium, Les Ludopathes, OVNI, Black-book et JDR Editions. - Découvertes de films sur les années 20 en partenariat avec la médiathèque le samedi - Contes pour petits le samedi - Jeux de société : découvrez les dernières nouveautés et des jeux sur les années 20.   Cette année nous aurons le plaisir d'accueillir :  Mike Mason qui a écrit le jeu de rôle "L'appel de Chtulhu v7" et Rolland Barthélémy qui a illustré le jeu de rôle "Rêve de dragon" et la trilogie "Les lames du cardinal". Deux auteurs sont aussi confirmés leur présence:  Michel Riédlé (auteur de ZORE) et Laurent Bernasconi (Heros et dragons, Chroniques oubliés) Rappel : le festival est gratuit et  2 points restaurations sur le lieu : Place Gouraud et Cours de l'Arsenal.
04 mai 2019

Maman et moi et les hommes

Lancement d’un nouveau partenariat entre le pôle culturel de Fessenheim et la Comédie de l’Est à Colmar (Centre dramatique national d’Alsace) avec l’accueil de la tournée de la Comédie Vagabonde. Cette saison, c’est le spectacle « Maman et moi et les hommes », de l’auteur norvégien Arne Lygre, qui tournera dans les communes et qui s’arrêtera à Fessenheim pour une dernière représentation. Nous suivrons le destin d’une famille sur trois générations, de 1943 à 2000 : trois héroïnes qui, de mère en fille, rejoueront le même échec relationnel avec les hommes. Accompagnés par le metteur en scène Serge Lipszyc, deux comédiennes et un comédien porteront cette histoire de filiation et de transmission, parfois glaçante, parfois drôle, qui interpelle profondément et ne peut laisser indifférent. La Comédie vagabonde, c’est aussi l’occasion de rencontrer les artistes dans un contexte convivial, autour d’un verre après chaque représentation. Des moments d’échanges authentiques et spontanés, dans la simplicité.
A partir de 15 ans - Tarif plein : 7 euros / réduit (demandeurs d’emploi sur justificatif): 5 euros – Achat des billets à l’accueil de la Médiathèque Victor Schoelcher

Lancement d’un nouveau partenariat entre le pôle culturel de Fessenheim et la Comédie de l’Est à Colmar (Centre dramatique national d’Alsace) avec l’accueil de la tournée de la Comédie Vagabonde. Cette saison, c’est le spectacle « Maman et moi et les hommes », de l’auteur norvégien Arne Lygre, qui tournera dans les communes et qui s’arrêtera à Fessenheim pour une dernière représentation.

Nous suivrons le destin d’une famille sur trois générations, de 1943 à 2000 : trois héroïnes qui, de mère en fille, rejoueront le même échec relationnel avec les hommes. Accompagnés par le metteur en scène Serge Lipszyc, deux comédiennes et un comédien porteront cette histoire de filiation et de transmission, parfois glaçante, parfois drôle, qui interpelle profondément et ne peut laisser indifférent.

La Comédie vagabonde, c’est aussi l’occasion de rencontrer les artistes dans un contexte convivial, autour d’un verre après chaque représentation. Des moments d’échanges authentiques et spontanés, dans la simplicité.

A partir de 15 ans - Tarif plein : 7 euros / réduit (demandeurs d’emploi sur justificatif): 5 euros – Achat des billets à l’accueil de la Médiathèque Victor Schoelcher

11 mai 2019