Agenda

Les voix se lèvent - chronique de l'histoire afro-péruvienne

La reporter Anaïs Pichard et le photographe Jean Weil sont partis là où l’esclavagisme transatlantique a commencé, en Amérique du Sud, à la rencontre des descendants d’esclaves. Ce reportage photographique et sonore (témoignages audios) a pour but de faire entendre et mettre en avant l’histoire de l’esclavage au Pérou mais aussi de rendre compte de l’héritage culturel transmis aux générations d’aujourd’hui.

On y découvre une mémoire fondée sur la musique et la danse, véritable forme de vie et d’art, exposée à travers les portraits et les voix de personnes qui ont partagé leurs histoires et leurs traditions.Tarif entrée: 4 euros (Etudiants/carte Cezam: 3 euros; 10 à 16 ans: 2 euros; - de 10 ans : gratuit)

La reporter Anaïs Pichard et le photographe Jean Weil sont partis là où l’esclavagisme transatlantique a commencé, en Amérique du Sud, à la rencontre des descendants d’esclaves. Ce reportage photographique et sonore (témoignages audios) a pour but de faire entendre et mettre en avant l’histoire de l’esclavage au Pérou mais aussi de rendre compte de l’héritage culturel transmis aux générations d’aujourd’hui.On y découvre une mémoire fondée sur la musique et la danse, véritable forme de vie et d’art, exposée à travers les portraits et les voix de personnes qui ont partagé leurs histoires et leurs traditions.

Tarif entrée: 4 euros (Etudiants/carte Cezam: 3 euros; 10 à 16 ans: 2 euros; - de 10 ans : gratuit)

03 septembre 2019

Fête de la Choucroute

L’amicale de la chorale de Holtzwihr prépare activement la 48ème fête de la choucroute ! Elle aura lieu les 19 et 20 Octobre 2019 sous le chapiteau lumineux et chaleureux qui accueillera, cette année encore, l’ensemble des convives.L’orchestre « Melody Boy’s » assurera l’animation tout au long du week-end, trois menus seront proposés aux gastronomes :
- Choucroute, tarte aux fruits ou glace et boisson chaude
- Paupiettes de saumon sur lit de choucroute, tarte aux fruits ou glace et boisson chaude
- Munstiflette et salade verte, tarte aux fruits ou glace et boisson chaude

Dimanche, la messe se tiendra à l’église de Holtzwihr à 10h00. Il sera possible de déjeuner dès 11h45 sous le chapiteau chauffé de la fête. A la carte, les convives trouveront en plus des 3 menus proposés de nombreuses autres réjouissances, entre autres l’assiette du Ried. La choucroute BIO de la Ferme FRIEH sera préparée par le Traiteur THOMAS et dégustée avec les bons crus de la cave Wolfberger d’Eguisheim. Tout au long du week-end, des portions de choucroute seront également disponibles à emporter.

A partir de 13h30, le groupe Folklorique alsacien Rhénania Alliance de Biesheim assurera une animation musicale et dansante, les « Melody Boy’s » reprendront le relais à partir de 16h pour une après-midi et une soirée dansante. Il sera possible de dîner dès 18h30.

Le fil conducteur de la journée sera la pesée du chou, comme l’an passé chacun sera invité à estimer le poids d’un chou Holtzwihrien… Le gagnant se verra remettre un cadeau.
L’amicale de la chorale se réjouit d’avance de vous accueillir dans sa nouvelle ambiance festive automnale. Il est possible de réserver par email à l’adresse : reservation@fete-choucroute.fr ou par téléphone au 03.89.49.15.10 ou au 06.12.15.62.78. 
Facebook : Fête de la Choucroute Holtzwihr

L’amicale de la chorale de Holtzwihr prépare activement la 48ème fête de la choucroute ! Elle aura lieu les 19 et 20 Octobre 2019 sous le chapiteau lumineux et chaleureux qui accueillera, cette année encore, l’ensemble des convives.

L’orchestre « Melody Boy’s » assurera l’animation tout au long du week-end, trois menus seront proposés aux gastronomes : - Choucroute, tarte aux fruits ou glace et boisson chaude - Paupiettes de saumon sur lit de choucroute, tarte aux fruits ou glace et boisson chaude - Munstiflette et salade verte, tarte aux fruits ou glace et boisson chaude Dimanche, la messe se tiendra à l’église de Holtzwihr à 10h00. Il sera possible de déjeuner dès 11h45 sous le chapiteau chauffé de la fête. A la carte, les convives trouveront en plus des 3 menus proposés de nombreuses autres réjouissances, entre autres l’assiette du Ried. La choucroute BIO de la Ferme FRIEH sera préparée par le Traiteur THOMAS et dégustée avec les bons crus de la cave Wolfberger d’Eguisheim. Tout au long du week-end, des portions de choucroute seront également disponibles à emporter. A partir de 13h30, le groupe Folklorique alsacien Rhénania Alliance de Biesheim assurera une animation musicale et dansante, les « Melody Boy’s » reprendront le relais à partir de 16h pour une après-midi et une soirée dansante. Il sera possible de dîner dès 18h30. Le fil conducteur de la journée sera la pesée du chou, comme l’an passé chacun sera invité à estimer le poids d’un chou Holtzwihrien… Le gagnant se verra remettre un cadeau. L’amicale de la chorale se réjouit d’avance de vous accueillir dans sa nouvelle ambiance festive automnale.

 

Il est possible de réserver par email à l’adresse : reservation@fete-choucroute.fr ou par téléphone au 03.89.49.15.10 ou au 06.12.15.62.78.  Facebook : Fête de la Choucroute Holtzwihr

19 octobre 2019