EN DIRECT

Le projet “Horizon Afrique” en préparation au Zoo de Mulhouse !

Retour

Coup de projecteur sur le parc zoologique de Mulhouse ! Vous savez peut-être que le zoo haut-rhinois a fêté cette année ses 150 ans d’existence ! Forcément il fallait un cadeau à la hauteur de l’événement. Ce cadeau se nomme “Horizon Afrique” !

D’ici 2021, un espace entièrement dédié aux animaux d’Afrique va voir le jour.  Ce nouvel espace d’1,5 hectare permettra au zoo d’accueillir pour la première fois des girafes, des gazelles, des hippopotames nains…. Un projet d’envergure qui va aussi et surtout renforcer la vocation particulière du zoo de Mulhouse : la conservation des espèces menacées !

Il faut savoir que le projet “Horizon Afrique” représente le plus gros investissement jamais réalisé pour le parc zoologique haut-rhinois. 8,5 millions d’euros. Projet soutenu financièrement par la communauté d’agglomération Mulhouse Alsace Agglomération. Le public en tout cas a déjà hâte de découvrir ce nouvel espace !

Enfin juste pour info, sachez qu’avec 385.000 entrées enregistrées en 2017, le zoo mulhousien est le troisième site touristique payant le plus fréquenté d’Alsace, après les bateaux-promenade de Strasbourg et le château du Haut-Koenigsbourg.

Pour continuer, choisissez votre fréquence

98.6 écoutez FLOR FM Mulhouse 100.1 écoutez FLOR FM Colmar