Région

Faites du tri pour le dressing du cœur !

16 mai 2019 à 10h13 Par FLOR FM

Comme chaque année à la même période, l'heure est au tri des vêtements pour nombre de Haut-rhinois. Les entre-saisons se prêtent au rangement par le vide, au renouvellement des gardes robes.

Mais surtout ne jetez pas les vêtements en bon état, faites en plutôt profiter d'autres personnes en les donnant.

Comment ?

- Il y a d'abord les dons direct à des associations caritatives, comme Emmaus, les restos du coeur ou encore terre des hommes. 

- Il existe aussi et depuis 2011, le dressing du coeur.  

L'opération est actuellement en cours ! Concrètement :  Quatre boutiques de mode du Bas-Rhin et deux dans le Haut-Rhin collectent ence moment vos tee-shirts, pantalons, pulls, manteaux en bon état pour les remettre à la Croix- Rouge française.  


Le but est d'aider les personnes dans le besoin à se vêtir avec des vêtements en bon état et au goût du jour. Mais aussi de sensibiliser les consommateurs à la seconde vie des vêtements. Selon la fédération nationale de l habillement, 600.000 tonnes textiles sont jetées en France chaque année.   

Le dressing du cœur est une très belle opération de solidarité. Elle est en cours encore jusqu'au 23 mai inclus. L'an dernier, 69 tonnes de vêtements ont été collectés. Record à battre ! 

A savoir que, dans le Haut Rhin, vous pouvez déposer vos vêtements à la boutique : Matières françaises place de l'école à Colmar ou encore Dietschy habillement, rue du 19 novembre à Waldighoffen.