Région

La ligne "Alsace Vendange" est désormais active !

21 août 2019 à 08h55 Par FLOR FM

Les vendanges débuteront dans les tous prochains jours en Alsace. Ce sera sans doute pour début septembre mais les dates officielles doivent encore être fixées lors de l’assemblée générale des viticulteurs d’Alsace. Cette dernière est prévue pour le 2 septembre.

Alors pourquoi parler déjà aujourd'hui de ces vendanges ? Parce que c'est l heure du recrutement! Les viticulteurs alsaciens cherchent de la main d’œuvre. Des postes de coupeurs, de porteurs mais aussi de conducteurs de tracteurs ou encore de cavistes sont à pourvoir.  

Pour prétendre à l'un de ces postes, quelques conditions  : il faut avoir plus de 16 ans, être en bonne santé et en règle vis-à-vis de la législation française du travail.

Si vous remplissez ces qq conditions, si vous avez envie de participer aux vendanges alsaciennes, contactez Pôle Emploi via la ligne dédiée "Alsace Vendange" au 03.89.20.80.70.                       

Cette ligne de téléphone directe est destinée à collecter les offres d'emploi et les candidatures. Pour l'édition 2019 des vendanges alsaciennes, 1 300 offres d'emplois ont déjà été collectées. 

Préparez donc votre CV dès maintenant ! D'autant que participer aux vendanges d'Alsace c'est aussi la promesse de vivre une expérience unique !