Région

La réouverture du quartier scandinave d'Europa Park

25 juillet 2019 à 10h00 Par FLOR FM

C’était le 27 mai 2018 : un incendie ravageait le quartier scandinave d’Europa Park ! Souvenez- vous ce sinistre impressionnant avait occasionné des dégâts considérables. Heureusement aucune victime ni aucun blessé n'était à déplorer. 

Aujourd’hui, cet incendie n’est plus qu’un mauvais souvenir ... ou presque !

Le quartier scandinave est à nouveau opérationnel. Il aura fallu 10 mois de chantier avec des ouvriers qui n’ont pas chômé  :  plus de 350 000 heures de travail comptabilisés pour reconstruire ce quartier !

On retrouve le célèbre grand requin blanc et on note des nouveautés :

- un nouveau restaurant, le "Fjord restaurant" proposant des spécialités de poissons et des plats typiquement scandinave

- 2 nouvelles boutiques

- et bientôt, une nouvelle attraction  familiale "Snorri Touren". Cette dernière sera accessible d'ici l'automne. Un voyage en bateau sur l’île de Rulantica, en compagnie de l’espiègle pieuvre Snorri. Un parcours de 100 mètres de longueur, d'une durée de 4 minutes et 30 secondes. Avec une capacité de 600 personnes par heure. 

En revanche, il faudra plus de patience pour retrouver l’attraction emblématique "Pirate de Batavia".  Le chantier est en cours. Réouverture espérée l’année prochaine !

D'ici là, vous pouvez venir profiter du quartier scandinave et tous les autres quartiers et attractions d'Europa park. 

Pendant la saison estivale 2019, Europa-Park est ouvert jusqu’au 3 novembre tous les jours de 9h à 18h (horaires d’ouverture prolongés en été).
Plus d’informations : www.europapark.com