Région

Le point sur les règles sanitaires de rigueur dans les cinés du Haut-Rhin !

22 juin 2020 à 10h31 Par FLOR FM

La lumière va enfin pouvoir se rallumer dans les salles de cinémas. Ce lundi 22 juin marque la reprise de leurs activités, ce qui va ravir les cinéphiles…. D’ailleurs selon un récent sondage, le cinéma est la deuxième activité qui manquait le plus aux Français. Manque désormais comblé ! 

Cette reprise se déroule bien sûr dans le respect des règles sanitaires.  Quelles sont justement ces règles ? 

- port du masque obligatoire dans les espaces de circulation, il est recommandé dans les salles. 

- fréquentation maximale fixée à 50% de la capacités des salles.

- un siège sur 2 sera laissé vide pour maintenir les distanciatiions sociales ( les familles pourront par contre s’asseoir côte  à côte)

- les interséances seront plus longues pour permettre nettoyage et aération des salles. 

Enfin sachez que chaque salle de cinéma préconise de réserver ses billets en ligne pour éviter un maximum de contact sur place. 

Autre question qui s’impose en ce jour de réouverture : quels films seront diffusés ?                                                                                                                                                               

La crise sanitaire a eu un impact fort sur le tournage mais aussi sur les dates de diffusion. Beaucoup de réalisateurs ont fait le choix de repousser la sortie de leur film on pense au dernier James Bond par exemple. Le remake en images réelles du dessin animé Mulan, aurait dû sortir le 25 mars , il n’arrivera pas avant le 22 juillet. Et le doute subsiste encore sur la sortie de Tenet , le thriller très attendu de Christopher Nolan. 

Les programmateurs ont donc choisi de remettre à l’affiche les films sortis juste avant le confinement  comme "De Gaulle" ou encore "La bonne épouse". Des films plus anciens seront aussi reprogrammés comme "Bohemian Rhapsody".  Pensez à vous renseigner sur les sites internet des salles. 

La reprise des cinémas c’est donc aujourd hui dans le Haut Rhin. Réouverture du Kinépolis de Mulhouse, du Méga CGR de Colmar, du Florival de Guebwiller ou encore du Palace d'Altkirch !