Région

Le retour de "Pirates de Batavia" à Europa Park !

28 juillet 2020 à 09h43 Par FLOR FM

C’est un grand jour pour Europa park. Le célèbre parc de loisir allemand  rouvre officiellement l’une de ses attractions emblématiques : "Pirates de Batavia".  Le manège a été détruit par un incendie le 26 mai 2018. Un feu accidentel selon les conclusions du parquet de Fribourg. 

"On a eu 24 mois de travaux, l'attraction sera nouvelle et beaucoup plus moderne mais on va retrouver l'univers qu on connaissait. Beaucoup de détails et d'éléments font référence à l'ancienne attraction. Je pense que ce sera une grande joie pour les visiteurs de retrouver Pirates de Batavia dans un nouvel éclat" indique Séverine Delaunay chargée de communication pour Europa Park.

L’inauguration officielle de Pirate de Batavia se tiendra ce mardi à l'occasion d’une conférence de presse, les premiers visiteurs seront acceuillis en toute fin de journée. Et dès demain, vous pourrez embarquer tous les jours à bord des fameux vaisseaux. Pour fêter cette réouverture, une fête hollandaise sera organisée tous les jours jusqu’à dimanche avec gastronomie typiques et danses traditionnelles. 

Europa Park est ouvert chaque jour de 9h à 18h en semaine, et jusqu'à 19h les week-ends et en continu cette année exceptionnellement jusqu’au 10 janvier. Pas de fermeture prévue durant le mois de novembre. 

Enfin rappelons que le port du masque est obligatoire dans les files d’attentes, les attractions, les boutiques et les restaurants. La distanciation sociale doit être respectée. Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition.  Concernant les billets d’entrée, il faut les acheter au préalable sur internet https://www.europapark.de/fr.

Des billets datés afin de limiter le nombre d’entrée par jour.