What’s Up 68

LES BONS PLANS DE CE 25 JUIN

25 juin 2019 à 09h05 Par FLOR FM

Marché des producteurs

Halle des Fêtes - Wintzenheim

Tous les mardis de 16h à 20h, rendez-vous au Marché Nocturne de Wintzenheim !

Une vingtaine de producteurs sont présents et

proposent une offre large de produits locaux et parfois même bio, tels que du fromage de chèvre, de vache, de la viande, des légumes et fruits de saison, des jus de fruits artisanaux, des oeufs, du miel, des thés…

Et pour les plus pressés, qui n’ont aucune idée du menu à concocter pour le dîner et auraient envie de découvrir d’autres spécialités, certes moins locales, mais toujours aussi bonnes des mets bretons et asiatiques seront à découvrir sur place ou à emporter.

Halle des Fêtes - Wintzenheim 68920 Wintzenheim

Renseignements :

  03 89 27 94 94

  mairie@mairie-wintzenheim.fr

  www.ville-wintzenheim.fr

Horaires :

Tous les mardis de 16h à 20h

Tarifs :

Gratuit



Juin, mois du sport au féminin à Riedisheim

En 2018, la ville de Riedisheim a pris l’initiative d’organiser une Fan Zone pour la coupe du monde masculine de football. Le succès immense et inattendu rencontré lors de cet événement sportif d’envergure a poussé les élus de la ville de Riedisheim à se pencher sur l’événement sportif de l’année 2019 : la Coupe du monde féminine de football qui se déroule en France entre le 7 juin et le 7 juillet 2019.Forte de son expérience et en s’appuyant sur le capital sympathie accumulé l’an passé, la ville de Riedisheim a souhaité organiser une Fan Zone pour la Coupe du monde féminine de football mais a également voulu profiter de ce moment sportif pour dédier tout le mois de juin à des événements et des animations sportives à destination du public féminin.

La coupe du monde féminine de football 2019 se déroule en France avec 52 matchs à l’affiche sur une période d’un mois entre le 7 juin et le 7 juillet 2019. Les supporters pourront suivre la diffusion en direct des matchs de l’équipe de France sur un grand écran-remorque de 17 m² (5,5x3m – pitch de 4,81mm) installé près du COSEC de Riedisheim.

L’entrée à la Fan Zone est gratuite et ouverte à toutes et tous. Le nombre de personnes autorisées à se réunir simultanément sur la Fan Zone est de 1.500 personnes maximum. Buvette et restauration (Food-Trucks) seront proposées durant toute la durée de la Fan Zone. En collaboration avec les autorités, des consignes de sécurité et d’accès strictes ont été définies.

Quels matchs seront diffusés ? Seuls les matchs de l’équipe de France seront diffusés sur le grand écran. Dans un premier temps, les 3 matchs de qualification de la France, à savoir :

  • France – Corée du sud le vendredi 7 juin à 21h00
  • France – Norvège le mercredi 12 juin à 21h00
  • Nigéria – France le lundi 17 juin à 21h00

Les matchs des huitième, quart, la demi-finale et la finale ne seront diffusés que si l’équipe de France se qualifie. Les organisateurs se réservent le droit d’annuler la diffusion des matchs en cas de très mauvaises conditions météorologiques. Pendant la diffusion des matchs, la vente de boissons et la restauration se poursuit.

Des Afterworks sportifs. Dès 18h00, la Fan Zone se transforme en village sportif avant la diffusion des matchs de l’équipe de France. Musique, ambiance, buvette et restauration sauront accompagner les sportives et les sportifs tout comme les supporters de l’équipe de France. Au programme : des tournois (foot, basket, pétanque), des démonstrations (Kata), des séances d’initiation (self-défense, tennis de table, badminton, tir sportif, gymnastique, tennis, Yoga maman enfant), des cours de fitness (Cuisse Abdos Fessiers et Aérodance).

Exclusif : la création de 2 terrains de Beach-Volley ! Et tout est GRATUIT.

Les objectifs du mois du sport féminin

3 objectifs majeurs :

  • Promouvoir le sport au féminin en lien avec la coupe du monde de football féminin
  • Donner envie aux femmes de pratiquer un sport
  • Améliorer la visibilité et faire évoluer les mentalités

Pour atteindre ces objectifs, 3 axes de développement ont été développés :

  • Découvrir : programmer des rencontres pour montrer le sport au féminin, donner envie et créer des exemples
  • Participer : tout au long du mois de juin, des animations pour amener les femmes vers la pratique sportive (ex : créneaux gratuits pour essayer les sports dans les associations), événements spécifiques…
  • Changer de regard : Pour vaincre les stéréotypes et les clichés sexistes.

En collaboration avec les associations riedisheimoises mais également les associations mulhousiennes présentes sur le ban communal, 5 grands moments sont programmés :

  • La soirée ciné-débat
  • La Fan Zone et ses Afterworks sportifs
  • Les animations sportives tout au long du mois de juin
  • La course solidaire en binôme féminin
  • Riedisheim court pour Les Mulhousiennes