Région

Reprise en toute sécurité pour le centre Nautilia de Guebwiller

16 juin 2020 à 11h37 Par FLOR FM

Depuis plus de 3 mois, et pour cause de pandémie bien sûr, le centre nautique intercommunal Nautilia de Guebwiller a dû fermer ses portes. Mais enfin les affaires reprennent ! Nautilia a officiellement ouvert ses portes au public hier matin,10h…. Un moment de bonheur particulièrement attendu par le directeur du site Sébastien Vichard, des retrouvailles agréables pour le public. Les retours des premiers clients ont été extrêmments positifs. 

On parle évidement d'une reprise en toute sécurité, tout un protocole sanitaire a été mis en place et validé par l'ARS. Protocole qui tient en plusieurs points : 

  • Respect du marquage au sol dans le hall d’accueil afin de préserver la distanciation physique
  • Désinfection des mains obligatoire avant de passer le tripode
  • Port du masque est obligatoire jusqu’aux cabines individuelles de change
  • Sens de circulation mis en place pour éviter un croisement entre personnes entrantes et sortantes
  • Diminition de nombre de personnes acceuillies simultanément ( 300 personnes au lieu de 1 200) 
  • Condamnation des vestiaires aussi ( des espaces sont prévus pour le dépôt des sacs près des bassins

A savoir que Nautilia sera ouvert chaque jour partranche de 2h ( 10-12h / 12h30-14h30 / 15-17h / 17h30-19h30 ) avec désinfection systématique des lieux entre chaque créneau. 10 saisonniers ont d'ailleurs été embauchés pour aider à l’accueil, au nettoyage et à la maintenance. 

Notez que pour l'instant la pataugeoire, les toboggans, l'espace bienêtre sont fermés. Mesure temporaire. La situation pourrait et devrait évoluer dans le sprochaines semaines. Pensez à vous renseigner régulièrement via le site nautilus.fr ou via les réseaux sociaux.

Autre point important et non négligeable :  Puisque l'accueil ne peut se faire dans des conditions dîtes “normales”, les tarifs ont été adaptés : 2,50 euros pour les adultes , 1 euro 80 pour les 6-17 ans 1 euros pour les moins de 6 ans. Toutes les infos sont à retrouver sur le site www.nautilia.fr