Région

Retour de l'opération "Ciné Cool" dans le Haut-Rhin !

23 août 2019 à 16h00 Par FLOR FM

Amis cinéphiles , vous allez pouvoir terminer l'été en beauté car ce samedi démarre l'opération ciné cool ! 

69 cinémas de la région Grand Est joueront le jeu et proposeront le temps d’une semaine, leurs places au tarif unique de 4,50 €. L'objectif est ainsi d'inciter les spectateurs à quitter momentanément les terrasses pour ré-investir les salles obscures. Et l’opération fonctionne ! La preuve : lors de la précédente édition, certaines salles ont vu leur fréquentation augmenter de 50 % par rapport à semaine précédente. Cette année, les organisateurs attendent près de 315 000 personnes dans les salles.

L'opération Ciné Cool est aussi le moment idéal pourvoir des films avec un temps d’avance puisque les cinémas en profitent pour proposer une quarantaine d'avants-premières. Au cinéma le Florival de Guebwiller par exemple, 6 films seront projetés en avant première dont "La vérité si je mens, les début", " Angry Birds, copain comme cochon"  ou encore "Demain est à nous".

En tout, ce sont 10 salles de cinémas haut-rhinoise qui participent à l'opération Ciné Cool cette année :

Le Méga CGR de Colmar

Le Palace de Mulhouse

La coupole de Saint Louis

Le Palace Lumière d'Altkirch

Le Florival de Guebwiller

Le Relais culturel Pierre Schiele de Thann

Passerelle de Rixheim

Cinéma Gérard Philippe de Wittenheim

l'Espace Grün de Cernay

Le Cercle à Orbey

Ciné cool, opération lancée en 1997, repart pour une nouvelle édition dès ce samedi 24 aout pour s'achever le samedi 31 aout, avec ce tarif unique de 4,50 euros la séance.                               Vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas être à jour dans votre culture cinématographique !