Région

Se faire plaisir pour la bonne cause ? Possible, grâce à l'opération macaron demain à Mulhouse.

11 octobre 2019 à 08h40 Par FLOR FM

Retour ce samedi 12 octobre à Mulhouse de l’opération macaron en faveur de l’association “autour des Williams”. 

 “Autour des Williams” est une association dont l’objectif est double : aider au financement de la recherche médicale mais aussi soutenir les familles concernées par la maladie orpheline : le syndrome Williams et Beuren.

Ce syndrome touche 3 000 personnes en France et se traduit par une malformation cardiaque, un retard de développement intellectuel et moteur accompagné de caractéristiques physiques et comportementales particulières. Mais avec une hyper- sociabilité et une empathie très forte. A l’image de la jeune haut rhinoise Ana-Sofia, 13 ans qui fait le bonheur de sa famille:                          " Ana-Sofia c'est le grand soleil de notre vie et une grande motivation pour nous ses parents mais aussi pour son frère et sa soeur" nous a confié sa maman Najet Margatou, également représentante Grand Est de l’association Autour des Williams. 

A savoir que l’opération macaron fête ses 10 ans d’existence. 10 années déjà de mobilisation ! Pour autant les besoins restent les mêmes car la recherche médicale avance doucement malheureusement et les soutiens sont peu nombreux ! L’association "autour des williams" a besoin de vous ! 

Précisons que pour chaque boite de macaron achetée , la moitié des bénéfices sera reversée à l’association. L'opération sera menée entre 10 et 18h ce samedi 12 octobre dans les pâtisseries Jacques place de la réunion et avenue d'Altkirch et au Café Mozart place de la réunion à MUlhouse. 

Venez vous faire plaisir, ou faire plaisir à des proches tout en participant à une bonne cause. 

Vous pouvez egalement faire des dons financiers via le site www.autourdeswilliams.org