Frederic Lopez vient en aide à une octogénaire
Une femme de 82 ans victime d'un brouteur
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/6LMWEXRkzM/image/Fr_d_ric_Lopez___Monte_Carlo_Television_Festival1770283186705.jpg)
Une nouvelle personne âgée s’est fait détrousser via les réseaux sociaux et l’usage de l’IA. Marie-Paule a été victime d’un brouteur qui s’est fait passer pour l’animateur de France Télévision. Cette femme de 82 ans a perdu plus de 65.000 euros à cause de ce malfaiteur, qui a fait usage, comme il est souvent le cas lors de ces arnaques, de sentiments et de l’intelligence artificielle (IA) pour obtenir sa confiance. Le brouteur a notamment fait croire que Frédéric Lopez souffrait d’une maladie grave. Elle lui a alors envoyé de l’argent.
Pour qu'elle prenne conscience de l’arnaque, l’animateur lui a envoyé un message. « Je ne suis pas malade, je vais très bien. Je ne vous ai pas demandé d’argent. Je ne vous demanderai et je ne demanderai à personne de l’argent », a-t-il assuré.
Pour autant, la personne âgée ne compte pas porter plainte. Elle est désormais sous tutelle, et suivie par un psychologue pour l’aider à gérer son rapport avec la solitude et les réseaux sociaux.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/florfm/images/logo_AQvfOW6vJ5.png)