Le port du masque imposé ce week-end au centre de Ribeauvillé.

Le port du masque sera obligatoire samedi 11 et dimanche 12 décembre au centre-ville de Ribeauvillé. Une foule importante est attendue à l'occasion du marché de Noël. La préfecture du Haut-Rhin a pris cette décision pour prévenir les risques liés à la dégradation sanitaire.

Port du masque

Après Colmar, après Eguisheim , après Riquewihr… c' est au tour de Ribeauvillé d'être sous le coup d' une obligation du port du masque. Le masque sera obligatoire dans le centre-ville le week-end des 11 et 12 décembre. Donc ces samedis et dimanches de 9h à 20h.

C'est la Préfecture du Haut-Rhin qui a pris cette décision pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans le département. On vous rappelle que selon les derniers chiffres officiels, le taux d 'incidence dans le Haut-rhin est de 618,1 cas pour 100 000 personnes. 

Pourquoi uniquement ce week-end à Ribeauvillé ?

Parce que le marché de Noël de la ville, considéré comme l'un des plus beaux marchés de Noël d'Alsace, va encore attirer du monde ce week-end. Il s'agit avec cette mesure de faire face  à "cette affluence inhabituelle" . 

Périmètre concerné par cette mesure :  le chemin dit du Passage Jeannelle, la rue du Château, la rue de l'Eglise, l'Eglise, la grand-rue de l'Eglise, la rue de Lutzelbach, la rue Klee, la rue de la Marne, la rue du Strengbach et la rue du Général de Gaulle

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre