Le port du masque imposé ce week-end au centre de Ribeauvillé.

Le port du masque sera obligatoire samedi 11 et dimanche 12 décembre au centre-ville de Ribeauvillé. Une foule importante est attendue à l'occasion du marché de Noël. La préfecture du Haut-Rhin a pris cette décision pour prévenir les risques liés à la dégradation sanitaire.

Port du masque

Après Colmar, après Eguisheim , après Riquewihr… c' est au tour de Ribeauvillé d'être sous le coup d' une obligation du port du masque. Le masque sera obligatoire dans le centre-ville le week-end des 11 et 12 décembre. Donc ces samedis et dimanches de 9h à 20h.

C'est la Préfecture du Haut-Rhin qui a pris cette décision pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans le département. On vous rappelle que selon les derniers chiffres officiels, le taux d 'incidence dans le Haut-rhin est de 618,1 cas pour 100 000 personnes. 

Pourquoi uniquement ce week-end à Ribeauvillé ?

Parce que le marché de Noël de la ville, considéré comme l'un des plus beaux marchés de Noël d'Alsace, va encore attirer du monde ce week-end. Il s'agit avec cette mesure de faire face  à "cette affluence inhabituelle" . 

Périmètre concerné par cette mesure :  le chemin dit du Passage Jeannelle, la rue du Château, la rue de l'Eglise, l'Eglise, la grand-rue de l'Eglise, la rue de Lutzelbach, la rue Klee, la rue de la Marne, la rue du Strengbach et la rue du Général de Gaulle

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus