Concert & Spectacle

Repas Dansant Paëlla Solidaire

Pour la 6ème édition de son événement dansant, l'association Terre des Hommes France AL68 organise une PAËLLA SOLIDAIRE au profit d'Haïti. Le repas sera préparé par "Paëlla Mercedes" et servi par les bénévoles : réservations obligatoires avant le 23 Février auprès de Yolande CACHEUX : 06.84.16.87.91. Il sera animé et suivi d'une après-midi dansante avec l'orchestre NEW REGINA. Vous pourrez déguster des délicieuses pâtisseries faites maison et des boissons chaudes et froides vous seront proposées. C'est l'occasion de passer un moment festif et participer par la même occasion à des projets qui visent à améliorer les conditions de vie des enfants placés en domesticité en Haïti ! A l'occasion de leur fête, toutes les grands-mères recevront une rose ! L'association vous attend donc comme d'habitude très nombreux à cette manifestation !

Pour la 6ème édition de son événement dansant, l'association Terre des Hommes France AL68 organise une PAËLLA SOLIDAIRE au profit d'Haïti.

Le repas sera préparé par "Paëlla Mercedes" et servi par les bénévoles : réservations obligatoires avant le 23 Février auprès de Yolande CACHEUX : 06.84.16.87.91.

Il sera animé et suivi d'une après-midi dansante avec l'orchestre NEW REGINA.

Vous pourrez déguster des délicieuses pâtisseries faites maison et des boissons chaudes et froides vous seront proposées.

C'est l'occasion de passer un moment festif et participer par la même occasion à des projets qui visent à améliorer les conditions de vie des enfants placés en domesticité en Haïti !

A l'occasion de leur fête, toutes les grands-mères recevront une rose !

L'association vous attend donc comme d'habitude très nombreux à cette manifestation !

01 mars 2020

Exposition Dix femmes puissantes, portraits de femme en lutte contre l'esclavage colonial

« Dix femmes puissantes, portraits de femmes en lutte contre l’esclavage colonial » est une exposition conçue par le Mémorial de l’abolition de l’esclavage de la ville de Nantes pour la Journée nationale des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leur abolition. Dans le monde de l’esclavage colonial, les femmes esclaves ont fait face à de multiples discriminations, parce qu’elles étaient femmes, parce qu’elles étaient esclaves, et parce qu’elles étaient noires. Parmi les 12 à 13 millions d’Africains déportés, 1/3 fut des femmes. Bien que minoritaires dans les populations d’esclaves, elles ont cependant constitué une force sociale et culturelle fondamentale dans les mondes esclavagistes. Partout, elles ont participé aux luttes contre l’esclavage. Partout, elles ont payé un lourd tribut, pourtant leur histoire reste mal connue. Venez découvrir les portraits de dix d’entre elles. Du 03 mars au 26 avril 2020 aux heures d’ouverture du musée. Vernissage précédé du spectacle Mary Prince le dimanche 8 mars (spectacle à 16h30 – vernissage à 18h00)

« Dix femmes puissantes, portraits de femmes en lutte contre l’esclavage colonial » est une exposition conçue par le Mémorial de l’abolition de l’esclavage de la ville de Nantes pour la Journée nationale des mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leur abolition. Dans le monde de l’esclavage colonial, les femmes esclaves ont fait face à de multiples discriminations, parce qu’elles étaient femmes, parce qu’elles étaient esclaves, et parce qu’elles étaient noires. Parmi les 12 à 13 millions d’Africains déportés, 1/3 fut des femmes. Bien que minoritaires dans les populations d’esclaves, elles ont cependant constitué une force sociale et culturelle fondamentale dans les mondes esclavagistes. Partout, elles ont participé aux luttes contre l’esclavage. Partout, elles ont payé un lourd tribut, pourtant leur histoire reste mal connue. Venez découvrir les portraits de dix d’entre elles.

Du 03 mars au 26 avril 2020 aux heures d’ouverture du musée. Vernissage précédé du spectacle Mary Prince le dimanche 8 mars (spectacle à 16h30 – vernissage à 18h00)

03 mars 2020

Espèces menacées

La compagnie du Court-Circuit présente.Espèces menacées. De Ray Conney
« Espèces menacées » est une comédie loufoque, pimentée d’un grain de folie écrite par le roi du boulevard en Angleterre, Ray Conney et adaptée en français par les rois du « Splendid », Gérard Jugnot et Michel Blanc. Résultat : un vaudeville hilarant avec gags en cascades, dérapages contrôlés et catastrophe en chaine. « Ramasser n’est pas voler », mais ramasser de l’argent volé c’est risqué... très risqué ! Tout le monde ment, change de nom, s’empêtre dans de fausses identités conduisant les personnages dans un tourbillon délirantEntrée gratuite.Plateau.Petite restauration sur place.Réservation au : 06 98 75 39 55ou sur notre site interne : https://troupetheatraleher.wixsite.com/tth68

La compagnie du Court-Circuit présente.

Espèces menacées. De Ray Conney

« Espèces menacées » est une comédie loufoque, pimentée d’un grain de folie écrite par le roi du boulevard en Angleterre, Ray Conney et adaptée en français par les rois du « Splendid », Gérard Jugnot et Michel Blanc. Résultat : un vaudeville hilarant avec gags en cascades, dérapages contrôlés et catastrophe en chaine. « Ramasser n’est pas voler », mais ramasser de l’argent volé c’est risqué... très risqué ! Tout le monde ment, change de nom, s’empêtre dans de fausses identités conduisant les personnages dans un tourbillon délirantEntrée gratuite.

Plateau.

Petite restauration sur place.

Réservation au : 06 98 75 39 55

ou sur notre site interne : https://troupetheatraleher.wixsite.com/tth68

07 mars 2020

Sepia Night #4

Face aux succès des deux premières éditions, l’association Exa’Dépote en partenariat avec la Commission Culture de la Commune d’Eguisheim vous invitent à la 4ème Sepia Night, samedi 7 mars à 20h à l’espace culturel « Les Marronniers ».   Trois groupes animeront cette nuit festive : AFO débutera avec ses rythmes traditionnels d'Afrique de l'Ouest qui accompagneront les danseurs du groupe. Les P'Ink Puffers, les locaux de l'étape, prendront la suite avec des reprises rock en mode acoustique. Enfin, Big Riff clôturera la soirée avec un rock brut directement débarqué des seventies. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Sepia du Haut Rhin. Il s’agit d’une équipe de professionnels qui intervient auprès de jeunes présentant un risque suicidaire. Son champ d’intervention va de l’information collective, à la prévention en passant par le soutien individuel. Entrée libre - Plateau.   Plus d’informations sur : www.ville-eguisheim.fr

Face aux succès des deux premières éditions, l’association Exa’Dépote en partenariat avec la Commission Culture de la Commune d’Eguisheim vous invitent à la 4ème Sepia Night, samedi 7 mars à 20h à l’espace culturel « Les Marronniers ».

 

Trois groupes animeront cette nuit festive :

AFO débutera avec ses rythmes traditionnels d'Afrique de l'Ouest qui accompagneront les danseurs du groupe.

Les P'Ink Puffers, les locaux de l'étape, prendront la suite avec des reprises rock en mode acoustique.

Enfin, Big Riff clôturera la soirée avec un rock brut directement débarqué des seventies.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Sepia du Haut Rhin. Il s’agit d’une équipe de professionnels qui intervient auprès de jeunes présentant un risque suicidaire. Son champ d’intervention va de l’information collective, à la prévention en passant par le soutien individuel.

Entrée libre - Plateau.

 

Plus d’informations sur : www.ville-eguisheim.fr

07 mars 2020

Le théâtre qui rend fou & Alors ça mord?

La troupe Croc' la scène présente.Le théâtre qui rend fou de Jacques Maurin
«Le théâtre qui rend fou » est une suite de sketches ayant pour thème les problématiques physiques du théâtre et de ses composants : acteurs, accessoiristes, mise en scène, technique, spectateurs... traitées sur le mode absurde. Attention, ainsi que le précise le titre, la santé mentale du lecteur ou spectateur peut s'en trouver affectée. L'auteur vous recommande donc de contacter votre médecin traitant dès la première manifestation de trouble anxieux post traumatique
La troupe les Ani'mots présente.Alors ça mord ? De Thierry Franger
Raymond, c’est un pêcheur, un vrai, qui pêche au ver de terre et boit du muscadet. Ce qu’il aime surtout Raymond c’est d’être seul, tout seul. Seulement voilà aujourd’hui il voit passer beaucoup de monde près de l’étang, et tous vont lui demander « Alors ça mord ? » Il n’y rien de plus emm... que de demander si pêcheur si ça mord, surtout quand ça mord pas. Entrée gratuite.Plateau.Petite restauration sur place.Réservation au : 06 98 75 39 55ou sur notre site interne : https://troupetheatraleher.wixsite.com/tth68

La troupe Croc' la scène présente.

Le théâtre qui rend fou de Jacques Maurin

«Le théâtre qui rend fou » est une suite de sketches ayant pour thème les problématiques physiques du théâtre et de ses composants : acteurs, accessoiristes, mise en scène, technique, spectateurs... traitées sur le mode absurde. Attention, ainsi que le précise le titre, la santé mentale du lecteur ou spectateur peut s'en trouver affectée. L'auteur vous recommande donc de contacter votre médecin traitant dès la première manifestation de trouble anxieux post traumatique

La troupe les Ani'mots présente.

Alors ça mord ? De Thierry Franger

Raymond, c’est un pêcheur, un vrai, qui pêche au ver de terre et boit du muscadet. Ce qu’il aime surtout Raymond c’est d’être seul, tout seul. Seulement voilà aujourd’hui il voit passer beaucoup de monde près de l’étang, et tous vont lui demander « Alors ça mord ? » Il n’y rien de plus emm... que de demander si pêcheur si ça mord, surtout quand ça mord pas. Entrée gratuite.

Plateau.

Petite restauration sur place.

Réservation au : 06 98 75 39 55

ou sur notre site interne : https://troupetheatraleher.wixsite.com/tth68

08 mars 2020

Mary Prince, récit autobiographique d’une esclave antillaise

Présenté au festival off d’Avignon, ce spectacle est accueilli à Fessenheim dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes : Un plateau nu, entièrement vide. Une femme, vêtue d’une longue robe de style 19e siècle, rentre et livre son témoignage. C’est le récit d’une femme, Mary Prince, sur sa vie d’esclave.  Le public est convié à rencontrer cette femme et la force de son récit durant la terrifiante histoire qu’elle porte à notre connaissance. Premier récit d’esclave féminin publié dans le monde, ce spectacle interprété par Souria Adèle, sera ponctué de parties chantées par l’artiste gospel Johary Rajaobelison, pour une représentation unique. A l’issu de la représentation, un échange avec la comédienne vous est proposé suivi d’un verre de l’amitié pour l’inauguration de l’exposition temporaire « Dix femmes puissantes, portraits de femmes en lutte contre l’esclavage colonial ». Entrée sur réservation (0389486102 ou à musee.schoelcher@fessenheim.fr) – Tarif : 5 euros.

Présenté au festival off d’Avignon, ce spectacle est accueilli à Fessenheim dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes : Un plateau nu, entièrement vide. Une femme, vêtue d’une longue robe de style 19e siècle, rentre et livre son témoignage. C’est le récit d’une femme, Mary Prince, sur sa vie d’esclave.  Le public est convié à rencontrer cette femme et la force de son récit durant la terrifiante histoire qu’elle porte à notre connaissance. Premier récit d’esclave féminin publié dans le monde, ce spectacle interprété par Souria Adèle, sera ponctué de parties chantées par l’artiste gospel Johary Rajaobelison, pour une représentation unique.

A l’issu de la représentation, un échange avec la comédienne vous est proposé suivi d’un verre de l’amitié pour l’inauguration de l’exposition temporaire « Dix femmes puissantes, portraits de femmes en lutte contre l’esclavage colonial ».

Entrée sur réservation (0389486102 ou à musee.schoelcher@fessenheim.fr) – Tarif : 5 euros.

08 mars 2020