Après 2 semaines de fermeture, la Volerie des aigles est enfin ouverte au public !

Après une fermeture forcée de 2 semaines, la volerie des aigles peut à nouveau accueillir son public. La réouverture officielle a eu lieu en ce long week-end de l’assomption !

volerie aigles

La bonne nouvelle est arrivée ce week-end !  La volerie des aigles, l’un des sites touristiques les plus populaires d’Alsace,  a pu rouvrir ses portes au public samedi. Une réouverture très attendue par les visiteurs mais aussi par tout  le personnel du parc. 

La volerie des aigles a en effet été contrainte de fermer ses portes durnt deux semaines au public en raison d’un cas de grippe aviaire. Un oiseau, pourtant vacciné contre la maladie, est décédé. Un épisode inédit dans l'histoire de la Volerie des aigles et ce fut un gros coup dur pour toute l’équipe sur place. 

Mais tout le personnel s’est mobilisé… Protocole sanitaire de sécurité, tests de dépistage et surveillance clinique renforcée ont permis aux soignants d'enrayer la propagation du virus chez les animaux. Les derniers résultats d'analyses étant négatifs, le risque est désormais écarté.  La Volerie des Aigles de Kintzheim a donc eu la joie de retrouver son public dès samedi. Les oiseaux ont pu déployer grand leurs ailes. 

A savoir que la Volerie des aigles, située à Kintzheim, est ouverte chaque jour en continue de 10h à 18h30. Plus d' infos sur www.voleriedesaigles.com.

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre