Bientôt la fin du masque, bientôt la fin du pass vaccinal .. sauf pour quelques exceptions !

Une page va pouvoir se tourner et quelle page ! Le 14 mars prochain, le pass vaccinal ne s’appliquera plus et l’obligation du port du masque sera levée… presque partout ! Il y a quelques exceptions, on fait le point !

fin masque

A la faveur de l'amélioration sanitaire, le chef du gouvernement Jean Castex a annoncé la fin du pass vaccinal mais aussi la fin de l’obligation du port du masque . "La situation s'améliore grâce à nos efforts collectifs, grâce aux mesures que nous avons prises", a-t-il justifié. D’ici quelques jours, d’ici le 14 mars, nous pourrons respirer partout ou presque ! Car il subsiste quelques exceptions : 

Port du masque : 

Bas les masques au travail, dans les commerces, les administrations, les établissement scolaires et périscolaires aussi .. Tous ceux qui le souhaitent pourront tomber le masque à partir du 14 mars. Mais évidemment tout citoyen qui souhaite conserver un masque pourra le faire. 

Le port du masque obligatoire était en vigueur depuis 2020 : il avait été imposé en mai dans les transports, en juillet dans les lieux publics clos et en septembre dans les entreprises.

 

Pass vaccinal : 

Le pass vaccinal ne sera plus demandé à partir du 14 mars.  Jean Castex a évoqué une "suspension". L'accès aux trains longue distance, aux restaurants, aux cafés, aux boîtes de nuit ou encore aux cinémas ne sera plus soumis à aucune condition.

En revanche : Un pass sera toujours demandé dans "les établissements de santé". Il s'agira d’un  pass sanitaire : il sera donc possible de présenter un résultat négatif de test plutôt qu'un certificat de vaccination ou de rétablissement. 

Le pass vaccinal est entré en vigueur le 24 janvier dernier. Le pass sanitaire, lui, existe depuis le 9 juin 2021. 

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre