Bilan positif pour la 73e Foire aux Vins de Colmar

10 jours de foire et de festival... 10 jours de fêtes : le festival de la foire aux vins de Colmar s’est achevé dimanche soir. Après 2 années d'absence liées au covid, la direction dresse un bilan encourageant. Plus de 265 000 visiteurs ont été comptabilisés.

fav

La 73e édition de la Foire aux Vins de Colmar s'est achevée ce dimanche soir dans une ambiance particulièrement festive. Si les festivaliers n’attendent qu’une chose : le retour de l'événementc ;  pour les organisateurs, l’heure est au bilan.

Bilan positif malgré une baisse des chiffres : 

265 349 personnes exactement ont fréquenté cette édition 2022. Cela représente une baisse de 16% par rapport à la précédente édition en 2019. Cette année-là,  310 000 visiteurs avaient été comptabilisés. C’était un record absolu de fréquentation. 

Cette année, les organisateurs de la FAV notent que les visiteurs avaient envie de retrouver les exposants. Le parc agricole a bien fonctionné, la gastronomie aussi.  Mais la canicule a eu tendance freiné de nombreuses personnes et a impacté la fréquentation des allées, particulièrement en début d’après-midi.

Un festival couronné de succès : 

Côté festival, c’est la satisfaction. Les concerts ont attiré 75.000 personnes. Trois affiches ont fait le plein : Mika, Damso et PLK et la nuit blanche le samedi soir. 

Mais il y a eu un changement de comportement du public. Contrairement aux autres années, les billets ont été achetés à la dernière minute. Le plus souvent, courant juin / juillet.  Il y a eu moins d’anticipation. Cette tendance s’est d’ailleurs faite remarquer dans les autres festivals de France.

Enfin sachez que nous avons d’ores et déjà une info concernant la prochaine édition de la Foire aux Vins. Le 74e festival colmarien se tiendra du 21 au 30 juillet 2023.

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre