Coup d’envoi du versement de la prime de Noel !

Le versement de la très attendue prime de Noël démarre aujourd’hui en France. Cette prime s’adresse aux foyers les plus précaires, bénéficiant déjà de certains minimas sociaux. Quel est son montant ? Comment la percevoir ? On vous explique tout

prime noel

Les bénéficiaires trépignaient d’impatience. L’attente prend fin en ce mercredi 15 décembre : c’est le coup d’envoi du versement de la prime de Noël. 

Ce coup de pouce accordé avant les fêtes de fin d’année existe depuis 1988. Elle est reconduite chaque année par les gouvernements successifs.  Mais soyons précis, cette prime ne s’adresse pas à tous les français. 

Alors qui est concerné ? 

La prime de Noel est accordée aux bénéficiaires des minimas sociaux ( RSA, ASS, AER par exemple …) 

Quel est le montant de cette prime ? 

Depuis 2009, les montants de la prime de Noël sont inchangés. Ils dépendent de votre situation sociale et, éventuellement, de votre situation familiale. 

Le montant de la prime de Noël est de :

152,45 euros pour une personne seule

228,67 euros pour un foyer de deux personnes (couple sans enfant ou adulte isolé avec un enfant) 

274,41 euros pour trois personnes (couple avec un enfant ou adulte isolé avec deux enfants)....

Comment recevoir la prime ? 

Pas de démarche à effectuer ! 

La prime est versée automatiquement aux familles concernées. Elle est attribuée par les Caisses d'allocations familiales, les CAF, ou la MSA, la Mutualité sociale agricole. Toutefois, attention : la somme sera visible dans un délai de trois à cinq jours sur les comptes bancaires.  Elle est susceptible d'être versée au mois de janvier pour les nouveaux allocataires.

 

Cette prime de Noël représente cette année un budget de 467 millions d’euros  pour l’Etat. 

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre