Début du recrutement pour les vendanges en Alsace.

C’est dans un mois que les premiers coups de sécateurs seront donnés dans les vignobles alsaciens. Dès aujourd’hui, vignerons, viticulteurs et grandes caves lancent leur campagne de recrutement . Une ligne téléphonique dédiée est ouverte, la ligne Alsace Vendange.

vendanges

Si tout va bien, les vendanges débuteront fin août en Alsace jusqu’à au moins fin septembre. Des vendanges précoces à cause ou grâce à la chaleur.  Dès aujourd'hui, mardi 26 juillet, vignerons et viticulteurs lancent leur campagne de recrutement. 

Tous recherchent encore de nombreux vendangeurs, coupeurs, porteurs, aide-cavistes, conducteurs de tracteur etc. Cette année encore les viticulteurs craignent de grosses difficultés de recrutement et de grosses difficultés aussi pour garder sur le long terme les volontaires. D’autant que la rentrée des étudiants est avancée, ils ne seront pas nombreux cet été à pouvoir travailler. 

Si vous souhaitez vendanger, sachez qu'aucun diplôme n’est demandé, mais une disponibilité 6 jours sur 7 et une vraie envie de travailler. Il vaut mieux être ponctuel, dynamique, avoir l'esprit d’équipe et une bonne forme physique. 

Pour permettre aux professionnels de recruter plus facilement, pour permettre aux demandeurs d’emplois d’avoir accès à toutes les offres, la ligne dédiée Alsace Vendanges est à nouveau active. Ce service regroupe plus d’un millier de postes. 

Pour postuler, il suffit de composer le 03.89.20.80.70 . Mais si vous le souhaitez vous pouvez aussi bien sûr postuler directement chez les vignerons. 

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre