"Du stade vers l'emploi", un job dating original à Colmar

Voilà un job dating bien original : "Du stade vers l'emploi". Pôle Emploi et la Ligue du Grand Est d'athlétisme se sont associés pour proposer une journée de recrutement pas comme les autres. Une matinée de sport où recruteurs et demandeurs d'emplois sont mélangés anonymement , avant des entretiens plus conventionnels l'après-midi.

pole emploi

Trouver son job en faisant du sport avec son futur employeur !  C'est le principe du job dating "Du Stade vers l'emploi" . Cette opération est menée à Colmar en ce mardi 05 octobre, au stade de l’Europe.  Le principe est simple : chômeurs et recruteurs sont répartis en petits groupes et mélangés anonymement. Tous font des activités sportives  ensemble, sans savoir si le coéquipier en short à côté est chômeur ou employeur.

Objectif : apprendre à se connaître sans étiquette, sans à priori social, avant d'entamer dans l' après midi des entretiens un peu plus conventionnels. 

Aujourd'hui à Colmar ce sont une vingtaine d’entreprises et 80 candidats qui se retrouvent pour faire de l’athlétisme. Mais, cette opération n’est pas une première en Alsace. 70 chômeurs ont déjà tenté l’expérience à Strasbourg il y a 2 semaines avec à leur côté les représentants de 16 entreprises . La journée a été une vraie réussite :  environ 30 d'offres d'emploi étaient à pourvoir lors de l'événement strasbourgeois. Des postes dans le transport, l'hôtellerie, la restauration ou la banque. La grande majorité ont trouvé le ou la bonne candidate à la fin de la journée.

Espérons la même réussite pour l’opération colmarienne qui a lieu ce mardi. 

Si ce job dating particulier “ Du stade vers l’emploi” vous tente, sachez qu’une nouvelle édition sera organisée à Mulhouse au stade de l'Ill le 12 octobre prochain.

L'événement est organisé par Pôle Emploi et la ligue d’athlétisme du Grand Est. 

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre