“Faites un geste, donnez aux banques !” C'est le slogan 2021 de la Banque Alimentaire qui donne le coup d’envoi de sa collecte !

Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche, la Banque alimentaire organise sa grande collecte nationale. Le but est de récolter en l’espace de trois jours plus de 10% des ressources annuelles, afin de lutter contre la précarité alimentaire en France. Dans le Haut-Rhin, les bénévoles seront présents dans une centaine de supermarchés.

banque alimentaire

Après une collecte dématérialisée l’an dernier, nous retrouvons les fameux gilets orange de la Banque Alimentaire ce week-end. Les gilets orange, ce sont les bénévoles de cette association cartitative Ils sont des milliers à se mobiliser dès aujourd’hui et jhusqu'à dimanche pour la grande collecte annuelle de la Banque Alimentaire. Pour cela, les bénévoles seront postés aux sorties d’une centaine de supermarchés du Haut-Rhin pour récolter des dons. 

Pas des dons financiers mais des denrées alimentaires. Vous pouvez par exemple donner des pâtes, du riz, de l’huile, du sucre, de la farine, du café, des boîtes de conserve etc…. Des petits gestes qui peuvent faire la différence. 

Car malheureusement la fréquentation des associations d’aide aux démunis augmente : +12% en un an. La précarité explose en France, y compris en Alsace. 

L’année dernière, la collecte avait permis de collecter 230 tonnes de denrées alimentaires en Alsace, contre plus de 500 tonnes pour une année normale. Les organisateurs espèrent retrouver la générosité d'avant crise. 


Enfin, sachez que vous avez  aussi la possibilité de faire des dons en ligne sur monpaniersolidaire.org. Les denrées alimentaires seront ensuite redistribuées aux associations partenaires pour venir en aide aux personnes en situation de précarité.

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre