Feu fixé dans la forêt de la Hardt... au moins 6 hectares ravagés !

Un incendie s’est déclaré dans la forêt de la Hardt hier en fin d'après-midi, à hauteur de Rixheim. Une soixantaine de pompiers se sont mobilisés pour maîtriser le sinistre. Au moins 6 hectares de végétation sont partis en fumée.

feu

C’est vers 17h15 hier que l’alerte a été donnée : un feu s’est déclaré dans la forêt de la Hardt. Les flammes sont visiblement parties du bord de la RD108, à hauteur de Rixheim. La cause exacte est encore inconnue. 

Rapidement une soixantaine de pompiers se sont mobilisés. Des pompiers venus de tout le département (Mulhouse, Ensisheim, Thann, Colmar, Soultz,  Saint-Louis, Burnhaupt-le-Bas..) Les soldats du feu ont été épaulés la brigade de gendarmerie de Rixheim, la police municipale, la brigade motorisée de Mulhouse , la Brigade verte. Un hélicoptère a également été dépêché surplace pour survoler la zone afin de procéder à des reconnaissances.  L’ensemble des voies de circulation, à commencer par la RD108 entre Rixheim et Ottmarsheim, ont, par mesure de sécurité, été bloquées. Et un centre équestre situé à proximité a évacué une soixantaine de chevaux.

L'intervention a duré toute la nuit à Rixheim! Ce matin, le feu est éteint mais la zone reste sous surveillance. Le dernier bilan fait état de 6 hectares de végétation partis en fumée, principalement des broussailles et de petits arbres.  La circulation a quant à elle pu reprendre sur la RD108 vers minuit et demi selon la Collectivité européenne d'Alsace.

A noter que ce mercredi, trois feux en milieu naturel se sont déclarés dans le département du Haut-Rhin. Tous ont pu être maitrisés.

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre