Inquiétude des commerçants du Haut-Rhin pour les soldes d’hiver.

La carte bleue a déjà bien chauffé au mois de décembre à l’occasion des fêtes de fin d’année…. Ce n’est probablement pas terminé ! La Carte Bleue reprend du service dès aujourd'hui à l’occasion des soldes d’hiver ! Début des soldes ce mercredi 12 janvier dans le Haut-Rhin pour une durée de 4 semaines dans un contexte d'inquiétude des commerçants.

soldes

Nous sommes le mercredi 12 janvier : jour de coup d'envoi des soldes d'hiver dans le Haut-Rhin !

Soyons honnête, à force de réductions et d’opérations promotionnelles répétitives tout au long de l’année, les soldes ont un peu perdu en intérêt. Cette période est  moins attendue qu’il y a quelques années mais cela reste malgré tout un évènement.  Même si l’engouement est un peu moindre, les clients attendent chaque année de pouvoir profiter de réductions significatives pour se faire plaisir. 

Les commerçants eux ne cachent pas leur inquiétude. Inquiétudes liées à l’épidémie Covid-19. Les malades placés à l’isolement sont nombreux, idem pour les cas contacts ce qui impactent forcément la fréquentation des commerces.  Inquiétudes liées aussi aux clients qui risquent de limiter leur déplacement pour éviter toute contamination. 

Autre source de préoccupation : le pouvoir d’achat des alsaciens. Il a été impacté ces derniers mois, le budget consacré aux soldes risque d’être moins important. Et cela sans compter la concurrence rude des sites internets.  

 

Conséquences de tout cela : 8 commerçants indépendants sur 10 se déclarent inquiets pour la pérennité de leur activité commerciale en 2022, selon la Fédération Nationale de l’Habillement.

Autant dire que les commerçants des boutiques du Haut-Rhin espèrent retrouver leurs clients. Un acceuil qui se fera en toute sécurité, les règles sanitaires seront évidement respectées : gel hydro alcoolique mis à disposition et port du masque obligatoire. 

Les soldes d’hiver 2022 débutent ce mercredi 12 janvier pour une durée de 4 semaines. Fin des soldes mardi 08 février au soir.

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre