La prime exceptionnelle de solidarité versée le 15 septembre !

C’est une aide exceptionnelle prévue par la loi « pouvoir d’achat » : la prime de solidarité sera versée aux foyers les plus modestes à partir du 15 septembre. Quelque 10,8 millions de foyers modestes français sont concernés.

argent

Gage de solidarité et de justice sociale, la prime exceptionnelle de solidarité fait parti de la loi pouvoir d’achat, adoptée cet été par le Parlement. Si son montant et les bénéficiaires étaient déjà connus, aujourd’hui c’est la date du versement qui  se précise. Cette aide  sera versée à partir du 15 septembre. 

 

A qui ?  Aux bénéficiaires des minima sociaux (comme le RSA ou l’allocation aux adultes handicapés), ainsi qu’aux étudiants boursiers. Soit près de 10,8 millions de foyers modestes. 

A noter que pour les foyers ne bénéficiant pas des minima sociaux et qui perçoivent la prime d'activité, "un versement exceptionnel et complémentaire est prévu d'ici l'automne

Quel montant ?  Les bénéficiaires recevront un montant de 100 euros, majoré de 50 euros par enfant. 

Comment ?  Aucune démarche personnelle n'est à faire. Tout s'effectuera de manière automatique. Le versement sera effectué par l'organisme dont vos minima sociaux dépendent.

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre