La remise carburant entre en vigueur !

La « remise carburant » est officiellement entrée en vigueur ce 1er avril. Prévue pour les 4 prochains mois, elle doit permettre de limiter l'impact de la hausse du prix du pétrole Détails de ses modalités.

carburant

C’est la mesure phare du plan de résilience du Gouvernement. La « remise carburant » entre en vigueur ce 1er avril pour une durée de quatre mois. En voivi les modalités : 

Combien ? Cette remise sera de 18 centimes par litre en métropole ( 17cts en Corse, 15cts pour le sterritoires d'Outre Mer).

Comment ?  La remise qui s’effectuera directement à la pompe.  En clair, en arrivant,dans une station-service, le consommateur verra affiché le prix du carburant déjà remisé sur les totems ainsi que sur les prix à la pompe. Il payera donc directement le prix remisé du carburant.

Quel carburant ? Sont concernés par cette mesure :  le gazole,  les essences (SP95, SP98-E5, SP-95-E10), le GPL-c, le gaz naturel véhicule sous forme comprimée (GNC) ou liquéfiée (GNL), le super-éthanol (E85) et l’éthanol diesel (ED95). Ainsi que le gazole pêche, le gazole non routier (GNR). 

Pour qui ? La « remise carburant » s’appliquera aux particuliers comme aux professionnels. En effet, c’est également une mesure de soutien pour les agriculteurs, les pêcheurs, les transporteurs routiers, les taxis et les acteurs des travaux publics.

Durée ? Ce dispositif “ remise carburant” est mis en œuvre jusqu’au 31 juillet 2022 et n’est pas limité en volume de carburant vendu. 

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre