Le masque sera obligatoire pour profiter des marchés de noël du Haut-Rhin !

Dernière ligne droite avant le coup d’envoi des traditionnels et très attendus marchés de Noël. A quelques jours du début de ces évènements majeurs dans la région, la préfecture du Haut-Rhin a décidé de rendre le port du masque obligatoire pour déambuler entre les chalets.

marché noel

Les premiers marchés de Noël du Haut-Rhin débuteront la semaine prochaine ( déjà ... !) . Nous sommes dans la dernière ligne droite pour ce qui est des préparations.  Les sapins ont été installés, la phase décoration a été activée, les chalets seront prochainement montés, les artisans eux préparent toutes leurs marchandises…. Bref, tout cela prend forme et des milliers de visiteurs sont attendus pour ces temps forts en Alsace. 

Afin d’assurer la sécurité de tous à l’occasion de ces évènements majeurs, Louis LAUGIER, préfet du Haut-Rhin a décidé de rendre obligatoire le port du masque sur l’ensemble des marchés de Noël. Cette obligation concerne l’ensemble des marchés de Noël organisés à travers le département  et s’appliquera à toutes les personnes de plus de 11 ans.

Cette décision a été prise par la préfecture en raison de la situation sanitaire. Cette dernière est marquée par une accélération de la circulation du virus dans le département. Selon les dernières informations publiées, le taux d’incidence dans notre département est  de 170.5 cas pour 100 000 personnes. L’un des taux les plus élevés de France actuellement. 

Prudence et vigilance sont donc de rigueur pour les semaines à venir. Pensez au respect des gestes barrières. 

Puisqu’on évoque l’organisation des marchés de Noël, rappelons quelques dates : 

- Le marché de Noël de Colmar aura lieu du 26 novembre au 29 décembre 

- Le marché de Noël de Mulhouse aura lieu du 24 novembre au 27 décembre 

- Le marché de Noël d’Eguisheim aura lieu du 26 novembre au 30 décembre

- Le marché de Noël de Riquewihr aura lieu du 27 novembre au 22 décembre

- Le marché de Noël de Kaysersberg aura lieu les week-ends des 26 au 28 novembre, 3 au 5 décembre 

10 au 12 décembre, 17-19 décembre avec une prolongation le lundi 20 et mardi 21 décembre.

- Le marché de Noël d’Altkirch aura lieu du 04 décembre au 02 janvier

- Le marché de Noël de Munster aura lieu du 19 novembre au 24 décembre. 

- Le marché de Noël de Strasbourg aura lieu 26 novembre au 26 décembre. Le ténor Amaury Vassilly sera présent le 26 novembre pour lancer les illuminatins de Noël. Il chantera rue Mercière avant d'interpreter quelques chants 

avec une chorale devant le grand sapin.

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre