Le rappel de fromage Graindorge !

Après les pizzas Buitoni, après les chocolats KInder, c’est au tour de la marque Graindorge, de rappeler des fromages au lait cru à cause d'une bactérie responsable de la listériose.

fromage
fromage
Crédit: fromage

Des traces de la bactérie E.Coli dans des pizzas buitoni ! Des traces de salmonelle dans les oeufs kinder aussi… Et maintenant ce sont des traces de la bactérie responsable de la listériose qui ont été détectées dans des fromages. 

La marque Graindorge, appartenant au groupe Lactalis, rappelle deux types de fromage au lait cru. 

 Il s'agit des Coulommiers et des Bries de marque Normanville et Graindorge et d'un Coulommier Franprix mis en vente depuis le 15 mars. Des produits commercialisés dans des grandes enseignes partout en France, Auchan, Leclerc, Casino, Carrefour, Intermarché, Cora, ou encore Système U. 

Pour avoir le détail de ces fromages, allez sur https://rappel.conso.gouv.fr/

Si vous en avez dans votre frigo, ne les  consommez surtout pas, rapportez les pour vous faire rembourser. Un contrôle a mis en évidence une très faible présence de listéria sur un fromage. La listériose est une infection rare mais qui peut s'avérer très grave notamment chez les plus à risque, personnes immunodéprimées, femmes enceintes et personnes âgées.

En cas de fièvre et maux de tête après consommation, il est recommandé de consulter un médecin.

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre