Appel à la mobilisation pour le 34e Téléthon !

FLOR FM

Le Téléthon a bien lieu cette année et c’est aujourd'hui que le marathon caritatif débute. Le Téléthon permet de récolter des fonds pour financer la recherche sur les maladies rares et aider les personnes en situation de handicap.  Mais, évidemment, la crise sanitaire bouleverse l’organisation de cette édition 2020. 


Cette année, les collectes sur le terrain ne pourront pas avoir lieu.  20.000 animations annulées, ce qui représentent  40% des dons soit 30 millions d'euros. Autant dire que c’est une énorme perte ! Il a fallu trouver une parade :  certaines villes organiseront des opérations compatibles avec les conditions sanitaires, il y aura des systèmes de vente de produits au profit du Téléthon, en "click and collect".  Des défis seront également lancés sur les réseaux sociaux pour relayer les appels aux dons. Toutefois, ce ne sera pas suffisant pour combler le manque à gagner ! 


Du coup, les organisateurs attendent beaucoup du marathon télévisuel. 30h de direct animés par Nagui et Sophie Davant avec des artistes présents, des reportages, des interviews. Le point d'orgue sera "La Grande Soirée du Téléthon" demain soir sur France 2. 


On sait que c’est une année compliquée qui s’achève, que faire un don financier ce n’est pas simple. Mais si vous en avez l’occasion, faites le ! Soit sur téléthon.fr, soit au 3637. L’an dernier, ce sont 74,6 millions d'euros de promesses de dons qui avaient été collectées par les bénévoles. 


Enfin, rappelons le nom du prestigieux parrain du Téléthon. L'alsacien Matt Pokora ! Il compte d’ailleurs sur votre générosité. 



TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre