l'association Andréa pour lever les tabous sur les cancers pédiatriques !

FLOR FM

C'est en septembre dernier qu'une toute nouvelle association a vu le jour dans le Haut-Rhin :  l’association Andréa. 

Andréa c’est le nom d’une courageuse et ravissante petite fille partie trop tôt , trop vite à l'âge de 5 ans à cause d’une leucémie aiguë myéloblastique.  Andréa est la fille de Romain et d'Alicia de Guebwiller, respectivement vice-président et presidente de l'association. " Andréa s'est battue durant 2 ans et demi contre la maladie avant de perdre ce combat. C était une petite fille incroyable qui se battait tout le temps" nous a confié sa maman. 

Malgré leur chagrin, les parents ont décidé de continuer le combat entamé par leur fille et de créer l’association pour lever le tabou sur les cancers pédiatriques : " Le but est de lever le tabou car le cancer pédiatrique est trop peu connu. Mais il faut montrer qu'il existe pour que les financements puissent aller vers le soutien des familles et vers la recherche" a précisé Alicia. Mais le second objectifs est également de rompre l'isolement, de casser cette solitude dont souffre les familles touchés par ce fléau. " On se sent seul ! Les enfants sont souvent isolés à l'hôpital,  privés de vie sociale avec peu de visites" se souvient Alicia avant d'ajouter qu' "en tant que parents, on fait un peu peur. Les gens n ont pas envie de savoir que ça existede peur que ça nous arrive aussi. C est très compliqués gérer !


Aujourd'hui, Alicia Andres souhaiterait, grâce à son association,  agir directement auprès des familles : proposer un soutien aux parents et  apporter un peu de gaieté et de chaleur humaine aux enfants mais avec la crise sanitaire, pas facile de concrétiser ses projets. 

L'important, pour l instant, est donc de faire connaître cette association et son but. Likez dc la page Facebook de l'association Andrea des maintenant. Vous pourrez ainsi être au courant des prochaines ventes d objets, de tee shirt  etc… 

Et si vous le pouvez, faites un don financier, même minime, n’hésitez pas ! Vous pouvez vous renseigner via l’adresse mail associationdandrea@gmail.com 

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre