La campagne d'hiver des Restos du Coeur débute ce mardi

FLOR FM

Vous connaissez tous ces paroles  : " Aujourd'hui on a plus le droit ni d'avoir faim, ni d'avoir froid "..... Ce sont les paroles de l’hymne des Restos du Coeur. Hymne écrit en 1986 et malheureusement, 34 ans plus tard, elles sont plus que jamais d’actualité. 

Les personnes en situation de précarité sont toujours plus nombreuses. Et c’est dans ce contexte que les restos du cœur lancent aujourd'hui leur 36e campagne hivernale. 

Alors les restos du cœur en quelques chiffres ce sont : 73 000 bénévoles, 136.5 millions de repas distribués l’année dernière et 875 000 personnes accueillies dont 30 000 bébés au niveau national.  L’Alsace n’échappe pas à cette pauvreté.  D'après les projections des Restos du Coeur, les centres alsaciens devraient venir en aide cette année à près de 3 000 familles supplémentaires. Dans certains centres, ce sont déjà 30% d’inscription en plus par rapport à l’année dernière. 

Régulièrement, de nouvelles personnes dans le besoin sont accueillies. Des publics que les bénévoles n’avaient pas l’habitude de voir jusqu'à présent : des personnes qui ont un appartement mais qui ont perdu leur travail du fait de la crise et qui se retrouvent en grande difficulté. 

Aujourd’hui et sans doute plus que jamais il faut penser aux autres : alors si vous en avez l’occasion soutenez les restos du coeur !  Pour cela, 2 possibilités :

- faire des dons ! Allez directement sur le site  dons.restosducoeur.org.

- donner un peu de votre temps, en devenant bénévole. Plus d’info sur haut-rhin.restosducoeur.org.

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre