Le masque qui s'impose aussi en entreprise !

FLOR FM

A partir de ce 1er septembre, il va falloir travailler masqué ! Le port du masque est désormais obligatoire en entreprise. Un nouveau protocole sanitaire a été publié hier soir et il n’est pas si simple que cela !  Quelques dérogations sont possibles . Pas forcément en fonction du secteur mais plutôt en fonction de la circulation du virus dans les départements :  

Dans les zones rouges, dérogation possible uniquement lorsqu’un espace de 4m2  par salariés peut être garanti. 

Dans les zones oranges, dérogation possible dans les locaux de grand volume ,  disposant d’une extraction d’air haute", si il n'y pas trop de monde présents.  ( aucun chiffre n'a été communiqué pour préciser ces règles)

Dans les zones vertes, il sera possible de déroger au port du masque s'il y a une "ventilation/aération fonctionnelle", une salle suffisamment grande et  des "écrans de protection entre les postes de travail". 

Précisions que pour l’instant le Haut Rhin est classé orange. Le virus circule de façon modérée. 

Autres dérogations : 

- Pas de masques imposés si vous travaillez dans un bureau individuel. 

- Pas de masques imposés sur les grands plateaux de télé. 

- Pas de masques imposés pour les salariés travaillant en extérieur sauf si il y a un regroupement. 

- Pas de masques imposés si votre activité nécessite un effort physique intense. 

Le masque doit être fourni par l’employeur. Le protocole sanitaire préconise de privilégier les masques réutilisables, il doit couvrir le nez la bouche et le menton. Etconcernant le télétravail, il devient simplement "recommandé", et non plus "une solution à privilégier", comme indiqué dans le protocole précédent.

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre