Les tickets du "Loto du Patrimoine" mis en vente dès aujourd'hui !

FLOR FM

C’est le retour du loto du patrimoine !  Les tickets de jeu à gratter “Mission Patrimoine” sont  mis en vente dès aujourd’hui par la Française des Jeux. 

Rappelons le principe de ce loto du patrimoine :  c’est un jeu d’argent, les joueurs peuvent remporter 1.5 millions d'euros. Mais c’est surtout un jeu solidaire.   Un ticket de jeu coûte 15 euros, une partie est reversée à la Fondation du Patrimoine pour la restauration et la revalorisation des monuments historiques. L'opération portée par Stéphane Bern vise à récolter des fonds pour la restauration de monuments français jugés “en péril”.

Cette année 18 sites ont été retenus dont un en alsace : le séchoir à tabac de Lipsheim. Vieux de 200 ans, ce séchoir a été transféré à l’écomusée d’Ungersheim. Il a cruellement besoin de retrouver une seconde jeunesse. La restauration est estimée à 240 00 euros.  Lorsque les fonds seront réunis, l'Ecomusée utilisera réellement le séchoir. Le tabac y sera à nv séché pour expliquer au public l'histoire de cette activité. 

Le loto du patrimoine, opération portée par Stéphane Bern existe depuis 2 ans.  En 2019, près de 25 millions d'euros ont été récoltés  170  sites sont sauvés ou sur le point de l'être.

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre