Opération Alerte Rouge... dans le Haut-Rhin aussi !

FLOR FM

Opération "alerte rouge"  !

Les entreprises du secteur de l'événementiel ont lancé une initiative originale pour interpeller les autorités sur leur situation, jugée "dramatique". Tout au long de cette semaine, ils ont illuminé de rouge, partout en France, leurs locaux ou les bâtiments dans lesquels ils ont l’habitude de travailler.  Peut-être avez vous vu l'entrepôt de Mulhouse être illuminé en rouge ou alors le parc expo tjs à Mulhouse, le théâtre du Maillon à Strasbourg, l’Eden de Sausheim etc ....  

Hier soir c’est la statue de la liberté située à Colmar qui s’est parée de rouge.  Selon Thomas Ottenwelter, directeur d’agence DIMENSION'DJ Colmar, “ illuminer cette statue est symbolique car ce que nous réclamons c’est simplement la liberté de travailler à nouveau.”

Il est vrai que le secteur de la culture est durement touché par cette crise sanitaire :  premiers arrêtés, et derniers à pouvoir repartir. A ce jour, il y a encore un manque de visibilité pour une réelle reprise des activités.   L’objectif de l’opération ALERTE ROUGE est de sensibiliser le gouvernement sur le drame économique et social qui s’annonce et réclamer un plan de soutien spécifique aux TPE/PME de l’évènementiel et du spectacle.

Car sans eux, pas de spectacles, pas d'évènements, pas de festivals ! La vie aurait une saveur bien différente ….. moins agréable !

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre