Une collecte différente cette année pour la Banque Alimentaire du Haut Rhin

FLOR FM

N’oubliez pas ce week-end la grande collecte de la Banque alimentaire du 68!  Collecte particulièrement importante, cruciale même pour plusieurs raisons :

- parce que la collecte du printemps avait dû être annulée

- parce que les coffres de la Banque alimentaire du Haut-Rhin sont presque vides, dévalisés par un contexte social décidément de plus en plus difficile

- parce que les personnes ensituation de précarité sont de plus en plus nombreuses !

Autant vous dire que les 155 bénévoles permanents et 6 salariés de notre département comptent plus que jamais sur votre générosité. 

Alors d’ordinaire, on retrouve les bénévoles dans les grandes surfaces avec un gilets orange, ils récoltent vos dons avec le sourire. Cette année pas moins de 2 500 bénévoles devaient se mobiliser dans une centaine de magasins à travers le département mais une fois encore, la Covid-19 contrecarre les plans. Hors de question par contre de renoncer ! L'association a choisi de s'adapter et de modifier les conditions de collecte de denrées alimentaires. 

Les bénévoles seront absents des magasins, mais les produits seront, eux, bien récupérés par l’association. Des chariots spécifiques seront placés à la sortie des caisses pour que les clients puissent y déposer leurs achats. 

Possibilité aussi de faire des dons en caisse ou de donner via le site monpaniersolidaire.org.

La grande collecte de la banque alimentaire du Haut-Rhin est organisée aujourd'hui et demain ! 

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre