Une vidéo de la ville de Mulhouse pour sensibiliser les jeunes aux dangers des pétards !

FLOR FM

La Ville de Mulhouse a décidé de sensibiliser la jeunesse aux dangers liés à l’utilisation des pétards et des feux d’artifice. 

Il est vrai que dans notre région, lancer des pétards et des artifices à l'occasion de la St-Sylvestre est une tradition particulièrement bien ancrée. Certains n’hésitent pas d'ailleurs à investir une petite fortune pour célébrer le passage à la nouvelle année. 

Malheureusement chaque année, cette tradition fait des dégâts. Rien que l'année dernière, l'utilisation de pétards et feux d'artifices a fait un mort et plus de 50 blessés. Voilà une tradition bien trop cher payée!

Pour sensisbiliser la jeunesse aux risques, la Ville de Mulhouse a tourné un clip intitulé "Pense à demain, pense à tes mains", une vidéo d'1 minute 30 qui met en scène un ado, le soir du nouvel an, il relève le défi d’allumer un gros feu d’artifice . Mais le défi tourne au drame.... 

Le clip vidéo sera diffusé dans les collèges de la ville, en complément d’une intervention d’une heure menée par des agents du service Prévention et sécurité. Espérons que le message soit entendu et compris. 

Rappelons tout de même et c’est important que cette année par mesure de sécurité et pour des raisons sanitaires , la préfecture du Haut-Rhin a interdit la vente et l'usage de tous les types de pétards et de feux d'artifices jusqu’au 4 janvier inclus. Un arrêté similaire est valable dans le Bas-Rhin. 

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre