Nouvelle arnaque par téléphone dans le Haut-Rhin

Une nouvelle arnaque par téléphone a déjà fait plusieurs victimes dans le Haut-Rhin. Les gendarmes et les policiers du département mettent les habitants en garde. Explications !

arnaque

Depuis plusieurs jours, les autorités sont sollicitées pour des arnaques téléphoniques. Gendarmes et policiers du Haut-Rhin mettent en garde la population contre ce spoofing.

La méthode est simple et bien ficelée : La victime reçoit un appel par une personne se disant être « gendarme » ou « policier” qui l’avertit d’un piratage de sa carte bancaire. Cette personne propose de vous mettre directement en relation avec le service d'opposition de votre banque. C’est là que vos coordonnées bancaires sont réclamées puis détournées. 

Cette escroquerie a déjà fait plusieurs victimes dans notre département. Les autorités rappellent qu’il ne faut jamais donner ses coordonnées bancaires par téléphone.  Ni la police, ni la gendarmerie, ni votre banque, bi aucun organisme officiel, ne vous demandent ce type de renseignement par téléphone. En cas de doute, il vaut mieux raccrocher et recontacter soi-même la banque. 

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre