Opération tulipes à cœur ce week-end dans le Haut-Rhin.

L'Institut de Recherche en Hématologie et Transplantation de Mulhouse lance une nouvelle opération “ Tulipes à Coeur" ! L’occasion de soutenir la recherche contre les leucémies et l'infarctus du myocarde !

tulipe à coeur
tulipe à coeur
Crédit: tulipe à coeur

Cela fait 30 ans que l’ Institut de Recherche en Hématologie et Transplantation de Mulhouse, l’IRTH, mène des recherches et développe diverses thérapies pour lutter contre la leucémie mais aussi contre l’infarctus du myocarde. 

Mais vous le savez, les recherches médicales ont un coût. Pour financer en partie ces recherches, l’IRTH de Mulhouse organise chaque année l'opération “Tulipes à coeur”. De nombreux bénévoles vous attendront ces vendredi et samedi dans les hyper et supermarchés du Haut-Rhin, ainsi que dans les hôpitaux, pour vous proposer un bouquet de tulipe. 6 euros le bouquet .  Cette opération est essentielle pour permettre aux chercheurs de poursuivre leur travaux, de faire avancée la science.  En précisant que les applications thérapeutiques de nos recherches bénéficient évidemment en priorité aux malades de notre région. 

Habituellement, 45 000 bouquets sont vendus en 3 jours par plus de 1200 bénévoles ! Objectif à battre ... 

POur avoir plus d'informations, rdv sur le site https://www.irht.fr/comprendre/irht/tulipes-a-coeur/

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre