Rappel de chocolat Kinder pour risque de salmonelle

Ce coup dur pour Kinder ! A moins de 2 semaines des fêtes de Pâques, des centaines de tonnes de chocolat Kinder sont rappelés en France par l’entreprise Ferrero. Un rappel décidé suite à des suspicions de salmonelle. Détail des produits concernés .

KINDER

C’est donc un coup dur pour Kinder. Alors que les fêtes de Pâques se préparent activement ( les festivités débuteront le week-end du 15 avril), le groupe Ferrero, qui détient la célèbre marque, rappelle volontairement en France une centaine de tonnes de chocolats, fabriqués en Belgique, en raison d'un potentiel risque de présence de salmonelle. Ces maladies peuvent provoquer des gastro-entérites, avec de graves complications pour les plus fragiles.

Au moins 15 cas de contaminations ont été recensés en France. 8 de ces malades ont dû être temporairement hospitalisés. Principalement des enfants. 

La liste des produits rappelés : 

Les Kinder Surprise 20g et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022. 

Les Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022. 

Les Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août.

Les Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022. 

 

Ferrero conseille de ne pas consommer le produit, et de contacter son équipe d'assistance aux consommateurs au 08 00 65 36 53 et à l'adresse contact.fr@ferrero.com.

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre