Résultats 1er tour législatives dans le Haut-Rhin !

Le 1er tour des élections législatives s’est déroulé hier. Plus de 48 millions de citoyens français, dont 1.3 millions d’alsaciens, étaient appelés aux urnes. Dans notre région, le parti de la majorité présidentielle est arrivé en tête (27,98% des voix) devant le Rassemblement National (19.46%) et la NUPES (18,7%). Voici les détails circonscriptions par circonscriptions dans notre département.

election

Dans le Haut-Rhin, 6 sièges de députés sont à pourvoir. 6 circonscriptions qui seront le théâtre de duel, qui verront s’opposer 2 candidats au prochain tour. 

1ere circonscription (Colmar - Neuf Brisach) : 

Brigitte Klinkert (Ensemble ! majorité présidentielle) devance Yves Hemedinger ( LR). L’ancienne ministre du gouvernement Castex récolte 34,58% des suffrages exprimés. Le candidat LR recueille 20,547%. 

2eme circonscription ( Ribeauvillé - Guebwiller ) :

Un duel opposera Hubert Ott, candidat de la majorité présidentielle au député sortant (LR) Jacques Cattin. 

Hubert Ott : 28,51%

Jacques Cattin : 20,69%

3eme circonscription (Altkirch - St Louis)  : 

Christian Zimmermann, candidat RN est arrivé en tête avec 20.38% des suffrages. Il devance et affrontera au 3nd tour le candidat de la majorité présidentielle Didier Lemaire (19,66%)

4eme circonscription (Thann - Ensisheim) : 

Duel RN - Les Républicains! La candidate d’extrême droite Marion Wilhelm s’est imposée hier avec 26,19 % des voix. Elle sera opposée au député sortant LR Raphaël Schellenberger qui obtient 22,25 %.

5eme circonscription (Mulhouse - Habsheim)

Le député sortant (majorité présidentielle) Olivier Becht arrive largement en tête avec 40,31% des suffrages. Il est suivi par  Nadia El Hajjaji de la NUPES (20,32%)

6eme circonscription (Mulhouse Illzach)

Le député Modem sortant Bruno Fuchs devance la candidate du Rassemblement national Christelle Ritz (25,25%). 

Bruno Fuchs : 32,17 % 

Christelle Ritz : 25,25%

 

Le 2nd tour des élections législatives aura lieu dimanche prochain, le 19 juin. 

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre