Viticulteurs cherchent désespérément vendangeurs !

Le compte à rebours est lancé avant le début des vendanges en Alsace. A J-10 environ, les viticulteurs alsaciens font face à un manque de candidats. 2 000 postes sont encore à pourvoir.

vendange

Il reste une dizaine de jours environ avant le début de la récolte dans les vignobles alsaciens. Des vendanges précoces cette année. Mais, si le raisin est prêt, ce n’est pas tout à fait le cas des viticulteurs.  Ils sont toujours à la recherche de main d-oeuvre ! Il manque de bras pour mener à bien ces vendanges. 

En effet, malgré la mise en place du dispositif de recrutement Alsace Vendanges, les candidats manquent à l’appel. 2 000 postes de vendangeurs sont encore à pourvoir. Les étudiants sont les bienvenus mais pas seulement. Tout le monde peut postuler (à conditon d'être majeur et en bonne forme physique).  D’ailleurs, sachez que les bénéficiaires du RSA ont la possibilité de  cumuler leurs aides avec un emploi de vendangeur.

Pour connaître les offres disponibles, les candidats sont invités à se manifester auprès de la plateforme Alsace Vendanges. Via le site officiel de Pôle Emploi ou en appelant au  03.89.20.80.70. Il est également possible de contacter directement les viticulteurs. Ces derniers postent régulièrement leurs offres sur les réseaux sociaux par exemple. 

TITRES DIFFUSÉS

Voir plus
Aucun titre